Le programme LUTH prévoit d’atteindre 4 objectifs :
- Faire de l’innovation pédagogique un sujet d’étude collaborative, d’expérimentation, d’évaluation en regard des valeurs d’inclusion, de créativité, d’ouverture internationale consubstantielles de l’université Paris 8 et de l’initiative d’université européenne ERUA (European Reform University Alliance) dont Paris 8 est porteuse.
- Elaborer et mettre en œuvre collectivement des dispositifs pour concevoir une recherche/formation/expérimentation participative et citoyenne sur les transitions hybrides.
- Modéliser une formation modulaire et interdisciplinaire sur les « Transitions Hybrides » de niveau master, ouverte à la formation tout au long de la vie, pensée dans la perspective de la personnalisation des parcours de formation pour les professionnels comme pour les étudiants.
- Définir des dispositifs technologiques et des modalités méthodologiques pour renforcer, structurer et pérenniser la dynamique entre les acteurs du territoire en lien avec l’université européenne ERUA, « European Reform Universities Alliance »