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1. Modélisation des modules pédagogiques expérimentaux

2. Mise en œuvre des dispositifs pédagogiques expérimentaux au CNIS

Des modules d’innovation pédagogique numérique, axés sur la formation et la création :

  • MipNum 1 : formation Hybride aux méthodes numériques (Digital Methods).
  • MipNum 2 : acculturation numérique, articulation approches SHS et technologies numériques émergentes (IA, blockchain). Les supports (surtout vidéos) de cette formation seront mis en ligne et accessibles à tous.
  • MipNum 3 : expérimentation (provoquer et créer une expérience thématique). A partir de thèmes issus de disciplines et de professions différentes, les participants se connectent (par une exploration, manipulation et traitement des données numériques) et collaborent avec les acteurs concernés pour agir sur le territoire.

Des ateliers d’expertise coopérative apprenants.

3. Mise en place d’un compagnonnage européen

L’ atelier d’expertise coopérative Care en territoire sensible se développe, en 2022,  sous la forme d’un compagnonnage européen permettant aux étudiants de masters de confronter leur expertise thématisée au contexte local de université de Roskilde (Danemark), membre de l’alliance ERUA.

4. Hackathons

Les hackathons pourront prendre la forme de récits, d’illustrations, d’animations, de schémas, de vidéos, de créations numériques originales collectives. Les deux thèmes suivants seront proposés aux étudiants :

  • « Mon université du Futur »  
  • « Demain ma ville »

5. Etude sur les déterminants structurels de l’innovation pédagogique

6. Contribution à la création d’une plateforme numérique mettant en lien l’Université et son territoire